Services régionaux du RÉCIT-FGA

 

Qui sommes-nous?

Service du RÉCIT à la FGA | Recherche et développement
16144
page,page-id-16144,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 
Sous cette rubrique, on trouve des articles illustrant les avantages, les limites et les enjeux de société en matière d'intégration pédagogique, didactique et professionnelle des TRN. Ces articles seront toujours appuyés d'études universitaires.

Recherche et développement

À venir, printemps 2017

Le service national du RÉCIT à la FGA diffusera des capsules vidéo résumant les résultats de la recherche concernant 11 affirmations :

a
On est plus motivé quand on apprend avec le numérique
blog-feature8
On apprend mieux en jouant grâce au numérique
Le numérique favorise l’autonomie des apprenants
Perfect getaway
Le numérique permet un apprentissage plus actif
ipad-tablet-technology-touch
Les vidéos et informations dynamiques favorisent l’apprentissage
a
Le numérique permet d’adapter les enseignements aux élèves
Le numérique permet de s’adapter aux besoins particuliers des apprenants
hands-coffee-smartphone-technology
La lecture sur écran réduit les compétences de lecture et les capacités attentionnelles des jeunes
Les élèves savent utiliser efficacement le numérique, car c’est de leur génération
qode interactive strata
Ça va coûter moins cher
qode interactive strata
Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèves
Apprendre avec le numérique

Ces sujets sont tirés du livre Apprendre avec le numérique de Franck Amadieu et André Tricot.